COVID-19

Dans le cadre des décisions du Gouvernement Français de la fermeture de l’ensemble des établissements d’accueil de jeunes enfants sur le territoire français dans le cadre de l’épidémie du « CORONAVIRUS – COVID-19 », nous avons fermé les établissements petite enfance gérés par l’Association Petite Enfance jusqu’à nouvel ordre.

L’Association Petite Enfance est présente pour assurer si nécessaire la continuité des moyens de garde pour les professions prioritaires. Nous faisons partie des professions dites nécessaires et nous devons être ouverts aux besoins et à la sollicitation de réouverture de services minimum.

Afin d’aider les parents dont l’activité professionnelle est jugée prioritaire dans la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus, la Cnaf met en ligne sur www.monenfant.fr un questionnaire dédié pour leur permettre

d’indiquer leurs besoins d’accueil de leur(s) jeune(s) enfant(s). J’attire votre attention que la CNAF a mis en ligne un formulaire de recensement des besoins d’accueil d’enfant de professionnel.le.s prioritaires. Les parents répondant aux critères peuvent le remplir à l’adresse suivante : https://enquete.caf.fr/SurveyServer/s/dsercnaf/Covid19_garde/questionnaire.htm

A ce jour, les parents concernés par ce questionnaire sont :

• Services de l’Etat (central et déconcentré) : Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
  • Professionnel.le.s de santé libéraux : Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
  • Tous les Personnels des établissements de santé ;
  • Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), Etablissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
  • Etablissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.

Pour l’ensemble des parents, un espace dédié COVID-19 : Garde d’enfants, parents et professionnels, disponible dès la page d’accueil du site www.monenfant.fr, fournit les dernières informations actualisées sur

les conduites à tenir durant cette période, avec :

• les ressources à destination des parents : rappel des gestes barrières, des mesures pour les parents salariés, ainsi que des ressources mises à disposition par l’Education nationale pour les cours à la maison… ;

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nos établissements pourront de nouveau accueillir votre/vos enfant(s).

Pour toutes questions concernant l’accueil de votre enfant ou administratives, nous vous demandons d’envoyer un mail à l’adresse suivante contact@associationpetiteenfance.fr pour éviter la saturation des services. Nous ferons le nécessaire pour répondre au plus vite à vos demandes.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement.

La Direction

© Association Petite Enfance, Avril 2018 - Mentions légales - Création graphique : L’Effet Papillon